Vous_organisez_un_événement_d_entreprise_?_Évitez_ces_erreurs_embarrassantes

Vous organisez un événement d’entreprise ? Évitez ces erreurs embarrassantes

 

L’organisation d’un événement avec traiteur gastronomique peut être stressante, selon le professionnalisme et l’expérience de la société de traiteur que vous engagez. De plus, certains types d’événements peuvent être plus stressants que d’autres. L’un des rassemblements qui met les gens sur les nerfs est un événement d’entreprise. Il existe plusieurs raisons à cela :

Vous pouvez avoir l’impression que la qualité d’un événement est une réflexion professionnelle sur vous. Les invités peuvent être stressés et/ou ne pas vouloir être là pour commencer. Il peut y avoir un horaire strict à suivre. Il peut y avoir un large éventail de goûts et de régimes alimentaires à accommoder. Lorsqu’il s’agit d’événements d’entreprise, vous pouvez commettre plusieurs erreurs en tant qu’organisateur, mais pas avec traiteur gastronomique paris. Lisez ce qui suit pour vous assurer que votre événement d’entreprise se déroule sans problème !

 

Ne pas tenir compte des allergies et des divers besoins alimentaires 

 

La dernière chose dont vous avez besoin est qu’un collègue (ou même un patron) soit déçu de l’événement parce qu’il n’y a rien à manger ou à boire pour lui. De nos jours, il est particulièrement important de tenir compte des besoins alimentaires, notamment des allergies alimentaires. Les aliments hautement allergènes tels que ceux contenant du gluten, des produits laitiers, des œufs, des noix, du soja, des arachides et des crustacés peuvent se retrouver dans d’autres aliments, ce qui (bien sûr) représente un risque énorme pour les personnes allergiques. Évitez les aliments auxquels de nombreuses personnes sont allergiques, comme les cacahuètes. De nombreux organisateurs trouvent également utile d’énumérer les ingrédients à côté des plats dans la ligne du buffet. S’il n’y a pas un grand nombre d’invités, renseignez-vous sur les préférences alimentaires et les allergies des convives avant de planifier le menu avec le traiteur gastronomique paris.

 

Sous-estimer le nombre d’invités 

 

Il arrive que vous ne sachiez pas exactement combien d’invités vous aurez. Il se peut que vous ayez signé un accord avec le traiteur avant d’avoir reçu toutes les réponses, ou que plus de personnes se soient présentées que vous ne l’aviez prévu. Ces scénarios sont toujours possibles. C’est pourquoi il est bon de surestimer la quantité de nourriture dont vous aurez besoin. Prévoyez des aliments frais pendant toute la durée de l’événement. Finalement, avoir des restes de nourriture est toujours mieux que de ne pas en avoir assez.

 

Ne pas s’assurer qu’il y a suffisamment de places assises et de tables

 

Lors d’événements d’entreprise, il est courant que les participants transportent du matériel, qu’il s’agisse de notes de présentation, de programmes ou d’autres documents. Il est difficile d’équilibrer une assiette pleine de nourriture et de papiers en même temps ! Portez une attention particulière aux tables et aux sièges que les invités peuvent utiliser, en offrant plus d’espace et de fonctionnalité que lors d’un événement non lié au travail. Vous voulez que vos invités apprécient votre nourriture, et non qu’ils passent leur temps à chercher comment la manger. 

 

Offrir trop d’options 

 

Vous pouvez vouloir offrir un large choix d’aliments pour être sûr de plaire à tous vos invités, mais il est possible d’avoir trop d’options. Trop de plats peuvent donner à un événement formel un aspect plus informel, et cela peut entraîner de longues files d’attente et des retards aux stations de restauration. De nombreux organisateurs d’événements d’entreprise trouvent utile de proposer une option poulet, bœuf, poisson et végétarienne pour garder les choses simples. 

 

Créer un menu exotique 

 

Lors d’un événement d’entreprise, il est préférable d’opter pour des plats frais, bien préparés et savoureux plutôt que pour quelque chose d’inconnu pour les invités. Il est impossible de plaire à 100% des invités tout le temps, peu importe ce que vous offrez, mais vous impressionnerez une plus grande partie des invités si vous servez des plats familiers ou des plats avec des saveurs quelque peu familières. Un peu d’exotisme peut bien fonctionner, mais si vous en faites trop, vous risquez d’avoir plus de restes que prévu.

 

A lire aussi