Comment faire un lit de jardin surélevé, y compris des conseils sur les meilleures tailles, les types de bois, et de quoi les remplir pour faire pousser des légumes.
Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour créer un potager, mais si vous avez un sol difficile ou des problèmes de mobilité, les lits de jardin surélevés sont les meilleurs. C’est parce qu’ils créent un espace surélevé au-dessus de votre sol existant. Une boîte dans laquelle vous n’avez pas à vous pencher autant pour vous occuper de vos plantes et dans laquelle vous pouvez contrôler le milieu de culture. Puisque vous devez les remplir, vous pouvez choisir le type de terre, de compost et de matériaux d’aération qui s’y trouvent. Avec ce choix, vous pouvez faire pousser des légumes dans un milieu qui est mieux drainé et plus fertile que ce que le sol de votre propriété vous donne. Voici plus d’informations sur la tour a fraisier https://www.systemes-ceramiques.org/tour-a-fraisier/
Jardinage surélevé dans des lits de jardin surélevés
La plupart des points positifs de la culture dans des lits de jardin surélevés se résument à leur élévation. Donner un peu de hauteur au sol peut aider à améliorer le drainage, et peut également dégeler un peu plus rapidement au printemps. C’est très pratique si vous vivez dans une région froide. La hauteur des lits de jardin surélevés varie de 15 cm à la hauteur de la taille. Lorsque vous fabriquez un lit de jardin surélevé, la hauteur dépend uniquement de vos besoins et de ceux de votre jardin. Par exemple, si vous êtes en fauteuil roulant ou avez des problèmes de mobilité, une structure plus haute vous aidera à atteindre les lits. Si le sol est pauvre sous les plates-bandes surélevées, vous devrez prévoir des plates-bandes suffisamment profondes pour accueillir les racines les plus longues. Cela peut aller jusqu’à 60 cm pour les légumes comme les carottes et les panais.
Un autre point positif des lits de jardin surélevés est qu’ils aident à arrêter l’érosion. Le jardin de la maison est en légère pente et je sais, par expérience dans mon jardin familial, que le paillis et la terre s’éroderont vers le bas de la pente avec le temps. Les côtés caissonnés aideront à les retenir et à empêcher l’érosion de se produire. Si vous êtes sur une pente aussi, vous pourriez aller la gamme complète, et terrassez vos lits de jardin élevés de sorte qu’ils aient été complètement nivelés. Nous avons construit le mien directement sur la pente cependant, et ils ont fonctionné très bien.
Placez les lits de jardin surélevés loin des arbres
Nous avons conçu des lits qui sont d’environ un pied de haut. nous prévoyons de les utiliser pour cultiver principalement des herbes et des légumes verts feuillus à racines peu profondes. nous avons également doublé leurs fonds et leurs côtés avec du tissu d’aménagement paysager pour aider à empêcher les racines d’une haie et des arbres voisins d’entrer. Ces racines étaient l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi des lits de jardin surélevés. Les racines des arbres ont tendance à traîner dans les 45 cm supérieurs du sol, donc les lits doivent être exempts d’invasion de racines.
Les légumes et les cultures fruitières souffriront si les arbres volent leurs espaces de croissance. Si vous envisagez de faire des lits de jardin surélevés, essayez de situer les vôtres à une bonne distance de ceux-ci. Tout, des arbustes aux séquoias géants, se faufilera près de ces boîtes fertiles en nutriments et en eau et pourra les aspirer. Lorsque vous planifiez le meilleur emplacement pour vos plates-bandes surélevées, essayez de les placer à une distance des arbres qui est au minimum de deux à trois fois la portée de la canopée de l’arbre. Cette règle générale reflète l’étendue du système racinaire sous le sol.