Comment_disposer_votre_table_pour_impressionner_vos_invités_en_2021

Comment disposer votre table pour impressionner vos invités en 2021

La nappe

Règle numéro un – la nappe doit toujours être parfaitement propre et repassée. Étalez-la uniformément sur tous les côtés de la table et laissez-la tomber à environ 15 cm des bords. Si elle pend plus que cela, elle peut gêner les invités lorsqu’ils s’assoient ou se lèvent. Vous pouvez choisir une couleur ou un motif spécial adapté à l’occasion. Par exemple, vous pouvez choisir des couleurs plus vives ou même des motifs floraux pour la célébration de Pâques. Mais faites attention à la façon dont vous les combinez avec les serviettes et la vaisselle. Si vous voulez que votre verrerie et vos plats ressortent, choisissez une nappe blanche unie.

 

Vaisselle

Toujours mettre une grande assiette de service plate en dessous comme assiette de base. Placez-la à environ 3 cm de distance du bord de la table, devant chaque invité. Le but de cette assiette est de « capturer » les gouttes accidentelles, ou les morceaux de nourriture, afin de ne pas tacher la nappe. Les aliments ne sont jamais servis ou mangés directement à partir de l’assiette de service. C’est juste une assiette de base pour les entrées, la salade et la soupe.

 

Ustensiles

Les ustensiles sont disposés dans l’ordre de leur utilisation – c’est-à-dire de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi, si vous vous demandez lequel utiliser en premier, servez-vous-en comme référence. Les cuillères et les couteaux sont placés à droite de l’assiette, les fourchettes – à gauche, les petits ustensiles pour le dessert – au-dessus de l’assiette. Les instruments sont disposés perpendiculairement à la table, à une distance d’environ 2 cm du bord de l’assiette, parallèlement les uns aux autres. La partie coupante du couteau est placée vers l’assiette. Dans une petite assiette dans le coin supérieur gauche de la base, placez le couteau pour le beurre.

Ne mettez que les ustensiles que vous utiliserez. Pas de soupe – pas de cuillère à soupe.

 

Les verres

Le verre à vin rouge est placé 1 pouce au-dessus du haut du couteau. Le verre à eau est placé sur le côté gauche légèrement plus haut que le verre à vin. Le verre à vin blanc est placé à droite du verre à vin rouge, légèrement en dessous. Selon l’occasion ou le moment de l’événement, des verres supplémentaires peuvent être ajoutés – flûtes à champagne, cognac, etc. La tasse et la soucoupe ne sont pas placées sur la table avant le plat de dessert.

 

Serviettes

Pour les dîners formels, les serviettes doivent être en tissu. Elles peuvent être pliées en triangle, en rouleau ou dans des formes plus intéressantes. Vous pouvez placer la serviette à gauche de la fourchette, à l’intérieur du bol ou  ; la décorer sur le dessus de l’assiette. Si vous devez partir, vous devez placer votre serviette sur la chaise. Les serviettes en papier sont utilisées pour les événements plus décontractés. Elles peuvent également être pliées en différentes formes ou  ; placées au milieu de la table dans un porte-serviettes. Voici comment faire un pliage serviette.

 

Comme décoration supplémentaire de la table, vous pouvez utiliser des chandeliers, des vases avec des fleurs, des cartes avec le nom des invités, etc. Si vous décidez d’utiliser des fleurs, choisissez celles qui sont légèrement envoyées. Leur arôme ne doit pas interférer avec la saveur des aliments. Ne mettez pas les bouquets dans des vases très hauts ; cela pourrait empêcher le contact visuel entre les invités.

A lire aussi