Comment_transférer_de_l_argent_d_un_compte_bancaire_à_un_autre

Comment transférer de l’argent d’un compte bancaire à un autre

##MD##Si vous devez transférer de l’argent d’une banque à une autre, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser un virement de banque à banque, un virement bancaire ou une application</MD>

 

 

 

Informations dont vous avez besoin pour transférer de l’argent

Selon la façon dont vous transférez de l’argent, vous devez avoir en main certaines informations de base. Pour commencer, vous devez connaître le montant que vous souhaitez transférer et vous assurer que votre compte dispose de suffisamment d’argent pour couvrir le transfert. Si vous essayez d’utiliser de l’argent que vous n’avez pas, la transaction risque de ne pas aboutir. Même si elle aboutit, vous devriez peut-être payer des frais de découvert.

Vous devez également connaître les numéros de compte et les numéros d’acheminement de votre banque et de celle où vous envoyez l’argent. Si vous ne les connaissez pas , il y a quelques endroits où vous pouvez chercher. L’un d’entre eux consiste à relever le numéro de compte et d’acheminement sur un chèque. Le numéro d’acheminement est celui à neuf chiffres le plus à gauche en bas. Votre numéro de compte est central en bas de votre chèque. Vous devriez également être en mesure de trouver ces chiffres par le biais de votre compte bancaire en ligne. Voir aussi seolius debit cb

 

L’argent liquide

Une grande partie des opérations bancaires d’aujourd’hui sont numériques, mais vous pouvez toujours transférer de l’argent sous forme d’argent liquide. Retirer et déposer de l’argent liquide n’a pas toujours de sens, par exemple lorsque vous transférez de grosses sommes mais cela peut être une option simple et gratuite dans certaines circonstances. 

Pour éviter les frais, votre meilleur pari est de retirer de l’argent en personne. Si vous utilisez un guichet automatique, vos banques peuvent vous facturer des frais de transaction. La plupart des guichets automatiques, et votre compte personnel d’ailleurs, ont également des limites de retrait quotidiennes de 500 euros ou moins.

 

La façon ancienne de transférer de l’argent : Les chèques

Un chèque est un autre moyen simple de transférer de l’argent. Les meilleurs comptes chèques sont gratuits. Il vous suffit de rédiger un chèque puis de le déposer dans l’autre banque.

Les chèques fonctionnent, que vous déposiez sur un compte que vous possédez ou que vous envoyiez de l’argent à quelqu’un d’autre. Cependant, Ils ne sont pas une bonne option si vous avez besoin de transférer de l’argent aussi rapidement que possible. Il faut parfois quelques jours, voire une semaine, après le dépôt d’un chèque pour que les fonds soient transférés.

 

Transferts de banque à banque

Si vous avez besoin de transférer de l’argent entre deux comptes que vous possédez, un transfert de banque à banque pourrait être votre meilleure option. Il s’agit d’un paiement numérique qui fonctionne généralement comme un paiement ACH (chambre de compensation automatique)

De nombreuses banques permettent des transferts gratuits de banque à banque si vous envoyez vers un autre compte que vous possédez. Il vous suffira de relier les deux comptes. Vous pouvez généralement le faire via la plateforme bancaire en ligne de votre banque. Certaines banques, en particulier celles qui ne sont pas très présentes en ligne, vous demanderont d’appeler ou de vous rendre dans une agence.

 

Virements électroniques

Si vous transférez de l’argent sur le compte de quelqu’un d’autre et que vous voulez le faire rapidement, un virement électronique est probablement la meilleure option. Selon le moment où vous l’envoyez, les fonds arriveront à l’autre banque le jour même ou dans un délai d’un jour ouvrable. Comme mentionné ci-dessus, vous aurez besoin des numéros de compte et de routage de votre banque et de la banque où vous envoyez l’argent.

Les virements télégraphiques sont également un moyen facile d’envoyer de l’argent à l’international. Pour effectuer un virement bancaire international, vous aurez besoin des mêmes informations, plus un code SWIFT, un identifiant national ou un numéro IBAN de la banque destinataire. Si vous envoyez le virement en ligne, vous devriez pouvoir trouver ce numéro en effectuant une recherche avec le nom et l’adresse de la banque destinataire. L’inconvénient du virement est que vous devrez payer des frais. Ces frais varient généralement entre environ 10 et 40 euros, bien que dans la plupart des endroits, ils se situent dans la partie supérieure de cette fourchette.

 

Applications

Aujourd’hui, il existe un certain nombre d’apps dont le seul but est de vous aider à transférer de l’argent. Également appelées services de paiement P2P, ces applications sont devenues un moyen très populaire d’envoyer rapidement de petites sommes d’argent. Deux des plus grands services sont PayPal et Venmo. De nombreuses banques ont également commencé à proposer des services P2P, comme Zelle et Popmoney. Si votre banque propose l’un de ces services, vous n’aurez peut-être pas besoin de créer un compte. Il est inclus dans votre compte bancaire. Les applications peuvent vous donner la possibilité d’envoyer des paiements en liant une carte de crédit au lieu d’un compte bancaire. Cependant, cela entraîne généralement des frais.

A lire aussi