Vous voulez concevoir un jardin capable de soulager votre stress et de vous rafraîchir lorsque vous rentrez chez vous ?
Consultez ces bases de la conception de jardin pour vous aider ! Nous travaillons si dur pour obtenir la maison de nos rêves. Parfois, une maison ne peut pas être aussi rafraîchissante que nous le souhaitons Comment se présente l’extérieur de votre maison ? Et l’arrière-cour ? Si vous n’aimez pas ce qui vous accueille à la maison, alors cet article est pour vous ! Ici, nous allons explorer comment vous pouvez transformer votre façade ou votre arrière-cour en utilisant un design de jardin. Vous pouvez aller vous inspirer sur abelia, en savoir plus existe un certain mythe qui présente le design de jardin comme quelque chose hors de notre niveau de rémunération. Laissez-moi vous dire que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Une conception de jardin peut être faite par un amateur ou un professionnel. De plus, la technologie a tout facilité et il existe maintenant des applications qui peuvent vous guider dans la conception de jardin. Lorsque vous pensez à l’aménagement d’un jardin, tenez compte des facteurs suivants :
1. budget
Cela devrait être la chose numéro un à laquelle vous devez penser. Les autres facteurs sont soumis au budget prescrit. Le budget détermine même le type de graines à planter et le type de pavés à inclure dans la conception.
2. emplacement
Où voulez-vous que le jardin soit situé ? Comment le relier à la maison et aux autres structures ? Les réponses à ces questions sont importantes. En outre, les caractéristiques topographiques telles que les collines, les affleurements et les pentes dictent la disposition de la conception du jardin. Ici, vous devez également tenir compte de l’emplacement contextuel du jardin, un jardin urbain et un jardin rural sont conçus différemment.
3. le sol
Connaissez votre sol. Je ne dis pas que vous devez avoir un diplôme en science du sol, mais simplement que vous devez connaître les bases, car le sol affecte la présence ou le manque d’eau et de nutriments. Cette information peut être obtenue en observant le type de mauvaises herbes qui poussent sur la parcelle ciblée. Veuillez noter que cela n’est important que si vous envisagez de concevoir le jardin vous-même, mais si vous pouvez vous permettre un paysagiste, il saura ce qu’il faut faire. Le sol peut être manipulé en ajoutant des matériaux précieux tels que le compost, le sel minéral entre autres au sol supérieur.
4. surfaces
La surface de la conception du jardin est essentielle à l’esthétique du jardin. Vous pouvez avoir une pelouse étendue comme dans les jardins des régions tempérées occidentales. Les surfaces des chemins dans une conception de jardin doivent être choisies en tenant compte à la fois de la praticabilité et de l’esthétique.
5. conception de plantation
On pourrait dire qu’une conception de jardin est avant tout une conception de plantation et apparemment, vous ne pouvez pas argumenter avec cela. Oubliez tout le travail de fond. Il combine quelques connaissances culturelles, horticoles et écologiques. Vous devrez savoir ce qui peut pousser avec quoi avant de finir par saboter votre travail, bien qu’à votre insu !
6. type de jardin
Il existe différents types de jardins, parmi lesquels :
- jardins islamiques (dominants en Asie du Sud, en Afrique du Nord et dans la péninsule ibérique) ;
- jardins méditerranéens (popularisés par les anciens Grecs et Romains) ;
- jardins formels (conception traditionnelle des jardins européens) ;
- jardins de cottage (jardin sauvage, ne convient pas aux petites zones urbaines ) ;
- jardin de cuisine (un simple jardin de légumes et d’herbes aromatiques) ;
- jardin Shakespeare (thématisé autour de l’œuvre de William Shakespeare) ;
- jardin de rochers (comporte une utilisation intensive de rochers et de pierres) ;
- jardin contemporain (dans un logement moderne) ;
- petit jardin urbain (jardinage en conteneurs) ;
- jardin résidentiel.