5_façons_de_rafraîchir_votre_décor

5 façons de rafraîchir votre décor

<MT>Découvrez ici 5 façons de rafraîchir votre décoration</MT>

<MD>En gardant à l’esprit les différents éléments qui composent une pièce bien conçue, vous pouvez transformer votre espace grâce à quelques petits changements.</MD>

 

Mars est là ! Il me semble que c’était hier encore que nous nous extasions devant la nouvelle couleur Pantone de l’année. Pourtant, 2014  » marche  » en avant alors que le printemps nous attend au coin de la rue. Vous cherchez à rafraîchir votre pièce avec quelques idées de design saisonnier ? Ce magnifique salon inspire un exemple de look printanier. En étant attentif aux différents éléments qui composent une pièce bien conçue, vous pouvez transformer votre espace avec quelques petits changements. Voici plus d’informations sur le beton cellulaire.

1. Couleur

La palette de la pièce présentée est vive et aérée. En utilisant des neutres, les nuances de vert sont mises en valeur, ce qui offre de la fraîcheur et une essence de l’extérieur. Quelle belle façon de sentir l’arrivée du printemps. Outre la couleur de l’année annoncée par Pantone, Radiant Orchid, il existe plusieurs autres couleurs magnifiques à considérer ce printemps. Qu’il s’agisse simplement de changer des coussins ou d’ajouter une couleur murale d’accent, l’introduction d’une palette fraîche donnera certainement du changement à votre pièce.

2. Botanique

Les plantes et les fleurs vont loin dans le design. Elles apportent l’extérieur à l’intérieur, offrant une beauté naturelle et un sentiment de vivacité. Expérimentez avec une grande plante arborescente près d’une fenêtre ou décorez une surface avec des terrariums intéressants. Vous avez tendance à raccourcir la durée de vie des plantes ? Essayez les plantes aériennes ; elles nécessitent extrêmement peu d’entretien et existent dans des formes et des tailles uniques.

3. Lumière

Introduire un bon plan d’éclairage dans votre pièce fait toute la différence dans l’ambiance d’un espace. Observez comment l’éclairage de votre pièce vous fait sentir. Un espace accueillant la lumière naturelle est sain et stimulant. Choisissez des traitements de fenêtre qui vous offrent des options variées, comme un double rideau composé de voilages et d’un rideau extérieur en soie ou en coton. Vous n’avez pas beaucoup de fenêtres dans votre chambre ? Pas de problème. Trouvez des lampes de table ou des lampadaires intéressants qui expriment votre style et laissent entrer beaucoup de lumière (recherchez des abat-jour de couleur claire). 

4. Texture

La couleur et la forme aident à diversifier le design d’une pièce, mais la texture aussi. Avoir différents éléments tactiles ajoute un intérêt subtil à un espace. Pour la saison printanière, pensez aux textiles naturels qui respirent comme le coton et le lin. Introduisez un tapis tissé en bambou ou en jute pour changer.

5. Espace

Le nettoyage de printemps est une excellente excuse pour se débarrasser du désordre et organiser un peu votre espace. Faites l’inventaire des meubles de votre pièce et demandez-vous s’ils sont bien utilisés ou s’ils ne font que prendre de la place. Un bon plan de disposition des meubles peut offrir un design efficace et confortable qui donne un sentiment d’ouverture. Vous ne savez pas par où commencer ? Téléchargez des photos et laissez nos designers Decorilla partager avec vous différentes idées de design.

A lire aussi