Nous savons tous que l’hydratation est importante, mais parfois nous en avons assez de siroter de la bonne vieille eau. Ne tombez pas dans le piège du soda de l’après-midi – voici nos meilleurs choix d’alternatives à l’eau qui ne ruineront pas votre régime et qui, en fait, stimuleront votre santé. Voici tout ce que vous devez savoir sur le detox foie.
1) Aromatisez votre propre eau
Switcher votre boisson quotidienne peut être aussi simple que de couper en tranches quelques concombres ou une pastèque et de les placer dans votre bouteille d’eau. Expérimentez avec des herbes et trouvez vos propres combinaisons créatives.
2) Le thé vert
Le thé vert est chargé d’antioxydants, qui aident à prévenir les maladies cardiaques. Boire du thé vert réduit le LDL (mauvais cholestérol) et augmente le HDL (bon cholestérol). Il contient moins de caféine que le café, ce qui en fait un bon remontant pour l’après-midi qui ne vous laissera pas agité.
3) Thé à la menthe poivrée
Le thé à la menthe poivrée est réputé pour calmer l’estomac et soulager le stress. Si vous avez tendance à être tendu au travail, essayez de le siroter à votre bureau. Si vous avez du mal à éteindre votre corps le soir, essayez une tasse avant de vous coucher.
4) Le lait
Le lait est un super héros de la santé osseuse, car il contient du calcium, du potassium et de la vitamine D, tous essentiels au développement et au maintien des os. Les coureurs qui ont des os solides ont un risque plus faible de blessures comme les fractures de stress.
5) Cacao chaud
Renouvelez votre chocolat chaud de manière saine en abandonnant la poudre sucrée et les produits laitiers plus lourds au profit de la poudre de cacao et du lait écrémé, de soja ou d’amande. Il a été démontré que les flavanoïdes contenus dans le cacao réduisent la pression artérielle et diminuent le mauvais cholestérol tout en régulant le taux de sucre dans le sang.
6) L’eau de coco
Il ne s’agit pas d’une eau à laquelle on a ajouté un arôme de noix de coco, mais plutôt du liquide contenu à l’intérieur d’une noix de coco. C’est une excellente source de potassium, une portion d’eau de coco valant mieux qu’une banane de taille moyenne. L’eau de coco est également une bonne source d’autres électrolytes, notamment de sodium et de magnésium. Faites attention à vous en tenir aux variétés sans arômes ajoutés, car cela ajoutera du sucre et des calories.
7) Jus de betterave
Le jus de betterave est une boisson puissante, avec la capacité de réduire la pression artérielle mieux que certains médicaments. Le jus est riche en oxyde nitrique, dont il a été démontré qu’il augmente l’endurance pendant l’exercice. Le jus est également riche en folates, en vitamine C et en antioxydants. Juste un avertissement – les betteraves peuvent donner une couleur rougeâtre à l’urine ; ce n’est pas une cause d’alarme.
8) Vinaigre de cidre de pomme
Créé par fermentation, le vinaigre de cidre de pomme est riche en potassium. Des études préliminaires ont montré que le vinaigre peut aider à perdre du poids, car l’acide acétique supprime l’appétit et relance le métabolisme. Pour obtenir la boisson saine par excellence, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 1 à 2 cuillères à soupe de mélasse (l’une des sources de fer les plus riches qui soient) à 1 1/2 tasse d’eau. Si cela est trop fort à votre goût, mélangez le vinaigre de cidre de pomme dans un verre de jus de pamplemousse.
9) Café
Dans le monde de la course à pied, le café (et plus précisément la caféine) est toujours un sujet brûlant. Les camps semblent souvent divisés entre les amoureux et les détracteurs de la caféine. La recherche montre qu’au minimum le café est un améliorateur de performance pour la course à pied.
10) Kéfir
Le kéfir est une autre option fermentée, faite à partir de lait et de levure. Il s’agit d’une source de probiotiques encore meilleure que le yaourt et d’une source de protéines.